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Politique de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 23 septembre 2023

Votre vie privée est importante pour Solutions Home Inc. (« Homr », « nous », « nos », « notre »). Cette Politique de confidentialité (« Politique de confidentialité », « politique ») décrit nos pratiques en ce qui concerne la collecte, l’utilisation et la divulgation des informations personnelles de nos utilisateurs de notre site Web et d’autres individus qui peuvent communiquer avec nous (« vous », « votre »). Elle décrit également les types d’informations que nous pouvons collecter de votre part ou que vous pouvez fournir lorsque vous visitez le site Web https://homrsolutions.ca/ (notre « Site Web »), ainsi que les droits que vous pouvez avoir concernant vos informations personnelles.

Les lois sur la confidentialité au Canada définissent généralement « l’information personnelle » comme toute information concernant un individu identifiable, ce qui inclut les informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une personne unique. Les informations qui sont agrégées et/ou dépersonnalisées et ne peuvent pas être associées à un individu identifiable ne sont pas considérées comme des informations personnelles.

Cette politique s’applique aux informations que nous collectons, utilisons ou divulguons vous concernant : 

● Sur ce site Web ou par le biais de nos services. 

● Dans les courriels, les messages texte et autres messages électroniques entre vous et Homr. 

● Lorsque vous interagissez avec nos publicités sur des sites Web et services tiers, si ces publicités incluent des liens vers cette politique.

Veuillez lire attentivement cette politique pour comprendre nos politiques et pratiques en matière de collecte, de traitement et de stockage de vos informations. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, vous avez le choix de ne pas utiliser notre site Web. En accédant ou en utilisant notre site Web, vous indiquez que vous comprenez, acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique. Cette politique peut être modifiée de temps à autre (voir « Modifications de cette politique de confidentialité », ci-dessous). Votre utilisation continue de notre site Web après que nous ayons apporté des modifications indique que vous acceptez et consentez à ces modifications, veuillez donc vérifier la politique périodiquement pour les mises à jour. Lorsque cela est requis par les lois applicables, si les modifications que nous apportons sont importantes, nous fournirons un avis plus important ou obtiendrons votre consentement pour toute nouvelle manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos informations personnelles.

1. Types d’informations que nous collectons

Les exemples suivants fournissent des exemples du type d’informations personnelles que nous pouvons collecter auprès de vous :

● Informations de contact, telles que votre nom, adresse e-mail et postale, numéro de téléphone ou informations de compte (par exemple, si vous avez créé un compte sur notre site Web). Pour les utilisateurs corporatifs de nos services, nous pouvons avoir besoin de collecter les noms des signataires et d’autres détails personnels; 

● Informations de vérification d’identité, qui peuvent inclure, en plus de vos informations de contact, votre date de naissance et des formes d’identification telles qu’un permis de conduire valide, un passeport ou une facture de services publics récente; 

● Informations financières et professionnelles, telles que l’historique de crédit, l’emploi, le revenu annuel, les actifs et les passifs. Les informations que nous obtenons auprès des agences d’évaluation du crédit peuvent inclure les types et les montants de crédit qui vous ont été avancés, les historiques de paiement, les actions de recouvrement, les poursuites judiciaires, les faillites précédentes et d’autres informations signalées par vos créanciers; 

● Informations techniques, y compris vos informations de connexion, le type et la version du navigateur, le paramétrage du fuseau horaire, les types et versions des modules complémentaires du navigateur, le système d’exploitation et la plateforme, ou des informations sur votre connexion Internet, l’équipement que vous utilisez pour accéder à notre site Web, l’adresse IP et les détails d’utilisation; 

● Informations de géolocalisation, telles que celles qui peuvent être collectées lorsque vous utilisez notre site Web; et 

● Toutes autres informations que vous nous fournissez.

2. Comment nous collectons des informations personnelles

Nous collectons des informations personnelles de diverses manières, notamment directement de vous, par le biais de technologies en ligne (par exemple, lorsque vous interagissez avec nous via notre site Web) et auprès de médias sociaux tiers.

● Notre utilisation de témoins et d’autres technologies en ligne. Notre site Web peut utiliser des témoins, qui collectent automatiquement des données utilisateur (telles que les modèles de trafic de l’utilisateur et l’activité du serveur). Un témoins est un petit fichier texte contenant un numéro d’identification unique qui est transféré d’un site Web au disque dur de votre ordinateur, permettant au site Web d’identifier votre ordinateur et de suivre vos activités sur le site Web. Si vous ne souhaitez pas que vos informations de témoin soient associées à vos visites sur ces pages, vous pouvez configurer votre navigateur pour désactiver les témoins. Veuillez consulter notre Politique en matière de témoins pour plus d’informations. 

Notre site Web peut également utiliser des balises web, des images GIF ou d’autres technologies similaires. Lorsque vous accédez à certaines de nos pages web, un avis non identifiable de cette visite est généré. Si vous recevez un e-mail de notre part, nous utilisons certains outils pour capturer des données relatives à l’ouverture de notre message, au clic sur les liens ou bannières qu’il contient et aux achats effectués. 

● Notre utilisation des médias sociaux tiers. Nous avons installé sur notre site Web divers modules complémentaires de médias sociaux. Nous pouvons également obtenir et utiliser des informations analytiques et statistiques auprès de plates-formes de médias sociaux tiers pour nous aider à mesurer les performances et l’efficacité du contenu que nous affichons sur les médias sociaux, par exemple en mesurant les impressions et les clics sur le contenu que Homr promeut. Facebook et d’autres médias sociaux tiers qui proposent des modules complémentaires interactifs pour activer des fonctionnalités de médias sociaux (par exemple, se connecter à Facebook) sur le site Web peuvent utiliser des cookies pour recueillir des informations sur votre utilisation du site Web. La manière dont ces données collectées sont utilisées par un tiers dépend de la politique de confidentialité de la plateforme de médias sociaux, disponible sur cette plateforme. Homr vous encourage à consulter les politiques de confidentialité de ces tiers.

3. Comment nous utilisons les informations personnelles

Nous pouvons utiliser les informations personnelles que nous collectons pour vous fournir nos services, gérer nos opérations commerciales, vous communiquer des offres et des informations qui pourraient vous intéresser, mener des recherches et respecter les lois en vigueur. Plus précisément, nous pouvons utiliser vos informations personnelles à des fins suivantes :

● Fourniture de produits et services. Nous utilisons vos informations personnelles afin de fournir nos services, notamment à des fins telles que :

○ Vérification de votre identité;

○ Évaluation de vos demandes et vérification de votre admissibilité à nos services ou aux opportunités qui peuvent être disponibles auprès de tiers par le biais de nos services. Cela peut inclure des vérifications de crédit et d’autres évaluations de solvabilité;

○ Traitement de vos transactions;

○ Prise ou vérification d’instructions de votre part;

○ Création, administration et maintenance de votre compte; et

○ Réponse à vos demandes et à vos questions.

● Gestion de nos opérations. Nous utilisons vos informations personnelles pour gérer nos opérations, notamment :

○ Déploiement et gestion de nos applications et systèmes d’information, y compris la gestion de notre site Web;

○ Maintenance de nos services;

○ Notification des changements apportés à nos services, conditions ou politiques, ainsi que l’envoi de messages administratifs, de mises à jour, d’avis légaux, d’avis techniques ou d’alertes de sécurité;

○ Respect de nos obligations contractuelles et légales;

○ Maintien de la sécurité du public, de nos utilisateurs et de nos employés;

○ Traitement des demandes d’emploi; et

○ Protection de nous-mêmes et de tiers contre les erreurs et la fraude.

● Marketing. Nous utilisons vos informations personnelles pour vous informer des actualités, produits, services, enquêtes ou offres spéciales que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons le faire en communiquant avec vous de diverses manières, telles que par courriel, téléphone, courrier direct, SMS ou via les médias sociaux.

○ Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages marketing électroniques, veuillez nous en informer en suivant les instructions de désinscription fournies dans nos messages marketing électroniques. Pour plus d’informations sur la gestion de vos préférences, veuillez consulter la section « Vos choix », ci- dessous.

● Recherche et analyse. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour mener des recherches et des analyses de données en suivant et en analysant des informations actuelles ou précédemment collectées à des fins telles que :

○ Améliorer ou développer de nouveaux services;

○ Gérer et améliorer nos opérations;

○ Comprendre les intérêts et les priorités de nos clients et adapter nos services;

○ Mesurer l’efficacité de nos activités marketing et promotionnelles; et

○ Comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site Web et s’assurer qu’il fonctionne correctement.

Dans la mesure du possible, nous utiliserons vos informations sous une forme agrégée et/ou dépersonnalisée.

4. Comment nous partageons les informations personnelles

En plus des situations spécifiques discutées ailleurs dans cette politique, nous partageons ou divulguons des informations comme indiqué ci-dessous :

● Investisseurs tiers et autres partenaires commerciaux. Étant donné que nos services consistent à mettre en relation les futurs propriétaires avec des investisseurs ou d’autres tiers en mesure d’aider, nous pouvons partager les informations personnelles de ces futurs propriétaires avec de tels tiers qui envisagent de conclure un accord. Nous pouvons également proposer des concours, des tirages au sort ou d’autres promotions avec des partenaires tiers de temps à autre. Si vous décidez de participer à un concours, un tirage au sort ou une promotion parrainé(e) par un partenaire tiers, les informations que vous fournissez seront partagées avec nous et avec eux. Veuillez noter que l’utilisation de vos informations par de tels tiers n’est pas régie par cette politique de confidentialité.

● Filiales. Homr et ses filiales d’entreprise (par exemple, la société mère, les sociétés sœurs, les filiales, les coentreprises ou d’autres sociétés sous contrôle commun) peuvent partager des informations personnelles entre elles et les utiliser aux fins décrites dans cette politique. Cela permet à Homr et à chaque entité du groupe de se conformer aux lois, réglementations et exigences applicables et garantit que vos informations sont cohérentes et à jour.

● Prestataires de services. Nous pouvons partager vos informations avec des prestataires de services. Entre autres choses, les prestataires de services peuvent nous aider à administrer notre site Web et nos opérations, à réaliser des enquêtes et à fournir un support technique.

● Transactions commerciales. Si une autre entreprise acquiert ou prévoit d’acquérir notre entreprise, nos activités ou nos actifs, ou si nous procédons à une réorganisation ou à un financement de certaines parties de notre entreprise (y compris les procédures d’insolvabilité ou de faillite), nous pouvons partager des informations avec d’autres parties à la transaction, y compris à l’étape de la négociation.

● Conformément à la loi ou lorsque cela est autorisé ou requis par la loi. Les lois applicables peuvent permettre ou exiger l’utilisation, le partage ou la divulgation d’informations personnelles sans consentement dans des circonstances spécifiques. Ces circonstances incluent les situations où il est nécessaire de divulguer des informations en réponse à des assignations à comparaître, des mandats ou des ordonnances judiciaires, ou dans le cadre de toute procédure judiciaire, ou pour se conformer aux lois applicables. Nous pouvons également partager vos informations afin d’établir ou d’exercer nos droits, de nous défendre contre une réclamation légale, d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales possibles, une fraude présumée, la sécurité des personnes ou des biens, ou une violation de nos politiques. Dans ce cas, nous ne partagerons pas plus d’informations personnelles que nécessaire pour atteindre cet objectif particulier. En dehors des situations énumérées ci-dessus, nous pouvons, avec votre consentement implicite ou explicite, partager ou divulguer vos informations personnelles à des tiers, conformément aux lois applicables.

5. Transferts transfrontaliers

Vos informations personnelles peuvent dans certains cas être transférées vers des juridictions situées à l’extérieur du Canada, à des prestataires de services ou à nos filiales. Par conséquent, vous comprenez que vos informations personnelles seront soumises aux lois d’autres juridictions que le Canada et pourraient être accessibles aux autorités gouvernementales étrangères en vertu d’ordonnances légales et de lois applicables dans ces juridictions. Indépendamment de la société ou de la personne qui traite vos informations et de l’endroit où elles sont traitées, nous prendrons des mesures pour protéger vos informations conformément aux lois applicables en matière de protection des données et à cette politique.

6. Tiers

Notre site Web peut inclure des liens vers des sites Web tiers, des modules complémentaires, des services, des réseaux sociaux ou des applications. Cliquez sur ces liens ou activez ces connexions peut permettre à ces tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Si vous suivez un lien vers un site Web tiers ou utilisez un module complémentaire tiers, veuillez noter que ces tiers ont leurs propres politiques de confidentialité et nous n’acceptons aucune responsabilité ni aucune responsabilité à l’égard de ces politiques. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers, et nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

7. Comment nous protégeons et conservons les informations personnelles

Nous avons adopté des processus et des procédures physiques, technologiques et organisationnelles pour protéger la confidentialité des informations personnelles et les sauvegarder contre la perte ou le vol, ainsi que l’accès, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisée, compte tenu, entre autres choses, de la sensibilité des informations et des fins pour lesquelles elles doivent être utilisées. Nous avons des politiques et des pratiques pour protéger vos informations qui :

● Fournissent un cadre pour la gestion de vos informations personnelles ;

● Définissent les rôles et responsabilités au sein de Homr pour la gestion de vos informations, depuis le moment où nous les recueillons jusqu’à leur destruction ; et

● Régissent notre processus interne pour traiter les plaintes concernant la protection des informations personnelles.

Sauf disposition contraire autorisée ou requise par la loi ou la réglementation applicable, nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaction de toutes les exigences légales, comptables ou de déclaration. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos informations personnelles de manière à ce qu’elles ne puissent plus être associées à vous. Nous nous réservons le droit d’utiliser de telles données anonymes et dépersonnalisées à des fins commerciales légitimes sans vous en informer davantage ni obtenir votre consentement.

8. Enfants

Notre site Web n’est pas destiné aux enfants de moins de 14 ans. Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de 14 ans. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des informations personnelles d’un enfant de moins de 14 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations.

9. Vos choix

Vous pouvez faire les choix suivants concernant vos informations personnelles :

● Communications marketing électroniques. Vous pouvez choisir de nous fournir votre adresse e-mail afin de nous permettre de vous envoyer des documents promotionnels, ainsi que des offres ciblées de tiers. Vous pouvez cesser de recevoir des e-mails promotionnels en suivant les instructions de désinscription dans les e- mails que vous recevez. Veuillez noter que :

○ Même si vous avez choisi de ne pas recevoir de communications marketing de notre part, nous pouvons toujours vous contacter à des fins transactionnelles, conformément aux lois applicables (par exemple, pour le service client, les avis de service ou de rappel, ou les rappels). Nous pouvons également avoir besoin de vous contacter pour des questions ou des informations concernant vos demandes de service client ; et

○ Il peut falloir un certain temps pour que tous nos dossiers reflètent les modifications de vos préférences.

● Retrait du consentement. Vous avez peut-être le droit, en vertu de la loi applicable, de retirer votre consentement (sauf dans des circonstances limitées, notamment des exigences légales ou réglementaires ou en raison de vos obligations contractuelles envers nous). Si vous choisissez de ne pas nous fournir certaines informations personnelles ou si vous retirez votre consentement, là où un tel retrait est possible, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir nos services. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement (lorsque ce traitement est basé sur le consentement) en nous contactant à l’adresse indiquée dans la section « Nous contacter » ci-dessous.

10. Accès et correction de vos informations personnelles

Vous avez le droit de demander l’accès à vos informations personnelles collectées par nous et, si nécessaire, de les corriger. Pour faire une telle demande, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité par écrit (voir la section « Nous contacter » ci-dessous). Il est de votre responsabilité de fournir des informations exactes, correctes et complètes.

Votre droit d’accéder à ou de corriger vos informations personnelles est soumis aux restrictions légales applicables. Sur demande, nous vous fournirons un accès à vos informations personnelles dans un délai raisonnable, conformément aux lois applicables. Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous accorder l’accès ou d’apporter des corrections.

11. Modifications de cette politique de confidentialité

Si nous décidons de modifier notre Politique de confidentialité, nous publierons une nouvelle version de la politique reflétant ces modifications sur le site Web. Si les modifications que nous apportons sont importantes, nous fournirons un avis plus important lorsque cela est requis par les lois applicables. En continuant à utiliser nos services après la publication ou la notification des modifications, vous indiquez que vous acceptez et consentez à ces modifications.

12. Nous contacter

Pour toute question sur cette politique ou pour exercer vos droits en matière de protection des données, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité à l’adresse suivante :

 

Véronique Gaumond-Carignan
vgaumondcarignan@homrsolutions.ca
2 Place du Commerce,
Montréal, Québec
H3B 2B5

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